Responsable qualité fournisseurs

Votre rôle de responsable qualité fournisseurs consiste à contrôler la gestion de l’ensemble des procédés d’audit de la qualité associés aux activités d’audit des fournisseurs et des prestataires tiers.  Afin de pouvoir garantir le respect de la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement, vous devez superviser l’évaluation, l’intégration et le contrôle des fournisseurs externes de processus, produits et services.

Visibilité sur les fournisseurs

Lorsque l’on gère un grand nombre de fournisseurs, maintenir la qualité de sa base de fournisseurs représente un vrai défi.  Il vous faut une solution connectée à votre base de fournisseurs qui permette d’enregistrer avec plus de précision les problèmes repérés et qui soit dotée de capacités analytiques facilitant le suivi des tendances, la détection des corrélations et la mise en place des priorités au sein de votre entreprise. 

Gestion des risques

Lorsque le réseau de fournisseurs d’une entreprise se développe, les risques qui en découlent se multiplient.  Quant aux réglementations, elles ne cessent d’évoluer.  Il est indispensable de choisir la bonne technologie pour mettre en place le niveau de contrôle de la base de fournisseurs nécessaire à la supervision proactive et continue des activités liées à la qualité. 

Efficacité

Vous travaillez avec de nombreux fournisseurs et devez vous conformer à d’innombrables réglementations. Comment gérer les priorités dans ces conditions sans agrandir votre équipe qualité ?  Les meilleures équipes qualité utilisent la technologie pour automatiser les workflows et permettre ainsi à l’entreprise de garder le contrôle et d’abaisser le coût total de la qualité sans risques supplémentaires.

Établissement des rapports

L’utilisation de processus manuels ou de systèmes déconnectés ou en silos complique la gestion des données relatives aux interactions avec un fournisseur.  Les entreprises qui utilisent encore des méthodes manuelles pour gérer la qualité des fournisseurs manquent incontestablement de visibilité.  L’idéal est une solution permettant d’évaluer les fournisseurs et d’offrir une vue d’ensemble sur les processus complexes liés à la qualité et à la chaîne d’approvisionnement.  Elle doit également vous aider à anticiper les problèmes pour réduire les risques et maîtriser les coûts.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.