Les entreprises d’envergure mondiale sont appelées à satisfaire les normes les plus strictes en matière de gestion de la qualité et de contrôle des processus.  Plus que jamais, elles s’efforcent de mettre en place des solutions de gestion de l’information efficaces qui les aident à se conformer aux exigences réglementaires et aux politiques qualité internes tout en rationalisant les processus et en réduisant les coûts. Sans un système de gestion de la qualité en entreprise (EQMS) évolutif et flexible, les entreprises ont souvent du mal à respecter les normes de qualité et à maintenir un avantage concurrentiel.


Gestion des audits

Les audits assurent le suivi des processus critiques, identifient les écarts et aident les entreprises à améliorer la qualité. Un système de gestion des audits est un outil essentiel pour assurer une gestion efficace des ressources, des workflows, des données et des documents associés aux audits internes de l’entreprise à tous les niveaux, ainsi qu’aux audits applicables aux fournisseurs et aux inspections réglementaires de l’entreprise. En outre, un système efficace de gestion des audits assure la gestion et le suivi de tous les documents d’observations et CAPA résultants pour garantir une résolution adéquate. La solution de gestion des audits de  Sparta Systems  permet aux fabricants d’appliquer une approche de la gestion de la conformité et des risques basée sur les meilleures pratiques et de prendre en charge tous les programmes d’audit à l’aide d’un système d’entreprise.  Les logiciels d’audit interne aident les auditeurs à planifier et exécuter les audits de façon plus efficace en fournissant un système de suivi intégré et un moteur de gestion des workflows puissant qui automatise toutes les étapes du cycle de vie d’un audit, y compris la programmation, la préparation, la vérification, la validation des rapports, la remise des rapports, la réponse et  le suivi des mesures correctives (CAPA).


Contrôle des changements

La solution de contrôle des changements de Sparta Systems impose un processus de contrôle des changements standardisé à l’échelle de l’entreprise tout en offrant suffisamment de flexibilité pour s’aligner sur des étapes de workflow spécifiques, ce qui en fait la seule solution conçue pour être suffisamment flexible pour gérer tous les types de changements à l’aide d’un seul système centralisé.  Les applications du système de gestion des changements  incluent des secteurs  tels que les équipements, les processus, les lots/matières, les documents, les systèmes informatiques, les fournisseurs, les plans d’urgence, l’étiquetage et  l’emballage, la politique en matière d’EH&S, les services publics et la validation.


Gestion des réclamations

La fidélisation de la clientèle, le respect des règlements de l’industrie et la prévention des actions en responsabilité associée aux produits représentent des objectifs importants pour toutes les entreprises, et un système efficace de gestion des réclamations est essentiel pour atteindre ces objectifs. Les systèmes de gestion des réclamations de clients doivent offrir la capacité de journaliser et d’examiner les réclamations et d’y répondre. En outre, un logiciel de gestion des réclamations doit permettre de suivre les tendances naissantes par le biais de fonctions de suivi et de reporting. Avec Sparta Systems, votre entreprise peut centraliser ses processus de réception des réclamations, gérer efficacement les enquêtes au niveau du site et traiter électroniquement les mesures correctives et préventives (CAPA).


  Gestion de la conformité

La solution de gestion de la conformité de Sparta Systems offre un cadre commun et une approche intégrée pour gérer toutes les obligations de conformité auxquelles les entreprises doivent faire face de nos jours. La mise en place d’une solution de gestion de la conformité fait partie intégrante d’une solution globale de gestion de la qualité qui joue le rôle de plaque tournante pour la communication et la collaboration interfonctionnelles pour gérer les initiatives en matière de conformité et de contrôle à l’échelle de l’entreprise. La solution de gestion de la conformité de Sparta Systems centralise, rationnalise et standardise les données et le contenu des processus qualité sur toute la chaîne de valeur, permettant aux décideurs de bénéficier d’une perspective globale qu’il leur serait autrement difficile d’obtenir.


Gestion des mesures correctives et préventives (CAPA)

Le système de gestion de la qualité de Sparta Systems peut être utilisé comme une solution de gestion des mesures correctives et préventives (CAPA) pour automatiser les CAPA provoquées par des écarts, des réclamations et d’autres événements touchant à la qualité.  Assure le suivi et la gestion des processus d’exécution de plans CAPA, automatise la vérification de l’efficacité dans le temps et fournit une traçabilité cohérente remontant aux processus qualité, notamment le contrôle des changements et la formation.


Gestion des documents

Pour dégager une plus-value réelle en matière de gestion de la qualité, il est indispensable que les entreprises gèrent tous les processus de contrôle de la qualité depuis une solution EQMS centralisée tout en intégrant les processus qualité applicables avec les fonctions de gestion documentaire. L’intégration des deux systèmes permet aux entreprises d’améliorer la qualité, de relancer la productivité et de stimuler l’amélioration continue.


Santé et sécurité environnementales (EH&S)

Si les besoins en matière de conformité aux normes EH&S varient d’un secteur à l’autre, les objectifs généraux des logiciels de gestion de la conformité aux normes EH&S sont les mêmes : minimiser les risques et garantir le respect des règles et règlements applicables tout en assurant l’efficacité opérationnelle de l’entreprise. Le système de gestion de la qualité de Sparta Systems peut être utilisé comme une solution de gestion de la santé et la sécurité environnementales (EH&S) pour aider les entreprises à gérer la conformité et à assurer une gestion et un suivi efficaces des processus clés par rapport aux PON organisationnelles, aux réglementations gouvernementales locales, nationales et internationales, ainsi qu’aux directives de conformité conjointement avec les normes ISO 14001, ISO 9000, OHSAS 18001 et les normes similaires pour la gestion de la santé et de la sécurité environnementales.


  Gestion des informations réglementaires (RIM)

Les solutions Sparta RIM permettent aux entreprises de réduire considérablement les efforts, les coûts et les risques associés aux processus de gestion et de suivi des inscriptions réglementaires, tels que l’étiquetage des produits, la gestion de l’enregistrement des produits, et la programmation et le suivi des demandes d’homologation. Le suivi des enregistrements de produits permet d’améliorer la gestion des activités liées au cycle de vie des produits pour chaque enregistrement, dans chaque pays et pour chaque produit, mention, ou emballage et formulation.


Gestion de la qualité des fournisseurs

Vous comptez sur de centaines, voire de milliers de fournisseurs pour vous livrer systématiquement les matières voulues à temps et conformément aux spécifications pour vous permettre de minimiser vos stocks et d’assurer l’amélioration continue de vos opérations et de votre résultat net. Améliorez la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement en gérant le processus de qualification, de sélection et de suivi des fournisseurs et des partenaires logistiques grâce à des fonctionnalités telles que les bilans fournisseurs, les workflows de qualification des fournisseurs,  la liste de fournisseurs agréés (ASL),  et aux systèmes de suivi des non-conformités fournisseurs et de gestion des CAPA résultantes.   Les solutions de gestion de la qualité de fournisseurs de Sparta Systems vous aident à segmenter votre base de fournisseurs, à identifier vos principaux fournisseurs et à planifier et gérer pour être sûr de tirer le meilleur parti possible des capacités de vos fournisseurs.


Gestion des formations

Les solutions de gestion des formations de Sparta Systems offrent des capacités de suivi et de gestion automatisés de la formation du personnel, s’assurant que les activités associées sont programmées et suivies jusqu’à leur achèvement et permettant ainsi aux entreprises de limiter les risques et d’augmenter la productivité des salariés en optimisant la gestion des politiques et des conditions de formation à l’échelle de l’entreprise.

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