Logiciel de gestion des réclamations

Les réclamations peuvent être un très bon indicateur de la qualité d’un produit et de problèmes de rappels de produits potentiels.  Les gestionnaires de la qualité et leurs équipes utilisent la gestion des réclamations pour enregistrer les réclamations des clients, répondre à ces réclamations directement, enquêter sur les réclamations au sein de l’entreprise et analyser comment ces problèmes de qualité peuvent être évités à l’avenir.

En automatisant les processus de gestion des réclamations et en les intégrant dans un système qualité, vous pouvez fournir des services de meilleure qualité à vos clients et améliorer les processus qualité afin d’éviter d’autres réclamations.  De plus, disposer d’un système validé qui fait rapidement passer les incidents potentiels à travers un cycle d’enquête et de mesures correctives peut être un véritable avantage concurrentiel.

Chaque secteur est différent sur les plans des affaires réglementaires, de la clientèle et des préoccupations de qualité de fabrication. Un fabricant de matériel électronique dispose d’un délai beaucoup plus court qu’un fabricant de médicaments pour perfectionner la qualité de fabrication et traiter les réclamations des clients avant la fin de la durée de vie en magasin d’un produit. Les fabricants de produits pharmaceutiques ou de matériel médical peuvent avoir à respecter des réglementations différentes, et les conséquences d’un rappel de produit ou d’une action judiciaire d’un client risquent également d’être très différentes.

Les solutions de gestion de la qualité de Sparta sont extrêmement flexibles et s’intègrent à votre système de gestion de la qualité. En outre, quel que soit votre secteur industriel, nos solutions automatisent et centralisent votre procédure de réception des réclamations, ce qui vous permet de traiter et corriger plus efficacement les problèmes des clients pour améliorer la qualité des produits et la réputation de votre marque.

Avantages du logiciel de gestion des réclamations de Sparta

  • Simplifiez les opérations de gestion des réclamations et réduisez les coûts en améliorant les temps de réponse et de résolution des problèmes.
  • Mettre en place une approche mondiale de la gestion des réclamations, avec à une utilisation parallèle sur plusieurs sites, à des capacités multilingues, à des exigences de reporting régionales et à des niveaux de sécurité illimités.
  • Protégez la réputation de la marque et améliorez la satisfaction de la clientèle en garantissant des enquêtes et des réactions rapides à la suite des réclamations.
  • Automatisez la procédure d’attribution des réclamations et des enquêtes correspondantes en fonction du lieu de fabrication et du type de produit.
  • Perfectionner les stratégies de gestion du cycle de vie des réclamations avec l’observation des tendances en temps réel et la transmission en temps réel aux échelons supérieurs des informations relatives aux problèmes de sécurité potentiels.

Vous souhaitez voir cette solution en action ?

Programmer une démonstration
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.