Logiciel de contrôle du changement

Un système de contrôle des changements permet de coordonner tous les changements documentés entre tous les services concernés à l’échelle globale du processus de contrôle des changements.  Sans système de contrôle des changements coordonné, les utilisateurs pourraient introduire des changements qui risqueraient d’interrompre les opérations ou annuler des changements demandés précédemment par une autre personne faisant partie d’un autre service. En outre, la mise en place d’un système de contrôle des changements peut renforcer la transparence de sorte que tous les utilisateurs puissent voir quels changements ont été demandés, leur statut, et qui est responsable de l’exécution du workflow.

Les entreprises investissent dans des systèmes de contrôle des changements parce qu’elles doivent pouvoir gérer les changements à chaque niveau de la chaîne d’approvisionnement pour s’assurer que les normes de qualité et les obligations de conformité ne sont pas affectées. Un système de contrôle des changements optimal doit former un système global qui élimine les malentendus et les problèmes interservices. Lorsqu’un changement est demandé, tous les utilisateurs concernés peuvent voir la demande, déterminer si le changement demandé comporte ou non un risque, et trouver un plan quant à la façon de procéder au changement.

Étapes caractéristiques d’un système de contrôle des changements structuré

  • Demande initiale
  • Approbations préalables
  • Exécution du changement
  • Approbations a posteriori
  • Mise en œuvre
  •  Archivage de l’historique des changements pour vérification 

Une solution de contrôle des changements doit pouvoir gérer tous les types de demande de changement, que le changement porte sur un lot, la documentation, l’équipement EH&S, le matériel/réseau, les matériaux, l’emballage/étiquetage, le processus, les règlements, les spécifications, le fournisseur ou la validation. Le système de contrôle des changements doit également renforcer la transparence, améliorer le reporting réglementaire et optimiser la gestion des demandes de changement tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Enfin, les systèmes de contrôle des changements doivent fournir un système d’équilibre des pouvoirs pour s’assurer que les changements voulus sont apportés.
 
Il est possible que des employés de différents services soient amenés à participer à chaque étape d’un processus de contrôle des changements. De plus, le changement peut impliquer une obligation de déclaration et nécessiter des approbations et des processus qualité qui doivent être pris en charge avant de pouvoir procéder au changement. C’est là qu’une solution de contrôle des changements de Sparta Systems  peut aider les chefs de projet à organiser toutes les tâches nécessaires pour exécuter le changement, et offrir la transparence requise entre tous les services qui sont affectés par le changement.

Un système de contrôle des changements permet de coordonner tous les changements documentés entre tous les services concernés à l’échelle globale du processus de contrôle des changements.&

Vous souhaitez voir cette solution en action ?

Programmer une démonstration
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.