Logiciel de gestion de la formation

Un système de gestion des formations permet aux employés de prendre en mains leur propre formation et contribue à améliorer leur progression. Les employés peuvent suivre leur progression et voir quelle formation il leur reste à suivre pour pouvoir accomplir leurs tâches. Les superviseurs bénéficient d’un personnel plus solide, qui est bien formé et apte à exercer avec succès ses fonctions au niveau le plus élevé. En outre, les superviseurs sont mieux à même d’organiser les tâches de formation, de suivre la réalisation de ces tâches et de déterminer quelles tâches sont en retard, ce qui leur permet d’améliorer l’efficacité opérationnelle et la responsabilisation.

Un système de gestion des formations sur papier, en silos présente trop de risques susceptibles d’affecter la qualité et les coûts. Un événement indésirable important, occasionné par des employés non formés ou insuffisamment formés, pourrait porter atteinte à la réputation de la marque, allonger le délai de mise sur le marché d’un produit et entraîner des amendes et pénalités réglementaires.

L’intégration de la gestion des formations dans la gestion globale de la qualité permet de bénéficier d’un environnement cohérent pour garantir la conformité à la réglementation gouvernementale et de l’industrie, ainsi que pour maintenir un niveau d’excellence dans le contrôle de l’initiative des formations. Les dossiers de formation centralisés et exhaustifs fournissent une preuve de conformité et permettent de savoir exactement quels sont les besoins de formation, tandis que l’intégration aux mesures motivées par la qualité comme les plans de gestion des mesures correctives et préventives (CAPA) et le contrôle des changements garantit que toute formation supplémentaire nécessaire due aux événements est mise en place et exécutée.

Vous souhaitez voir cette solution en action ?

Programmer une démonstration
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.