Logiciel de gestion de la qualité des fournisseurs (SQM)

Les entreprises de fabrication doivent souvent compter sur des centaines, voire des milliers de fournisseurs pour livrer les bons matériaux à temps, afin de minimiser leur stock et assurer une amélioration continue des opérations, de la qualité et du résultat final. Cependant, ces entreprises ont souvent un contrôle et une visibilité extrêmement limités dans leurs relations avec leurs fournisseurs.

 

Les organismes de réglementation imposent de plus en plus de responsabilités aux entreprises en matière de gestion de la qualité des fournisseurs par rapport aux exigences définies dans la loi sur la modernisation de l’hygiène alimentaire (FSMA), dans les diverses normes ISO et dans les autres réglementations gouvernementales et de l’industrie. Cela signifie que les entreprises doivent avoir une image plus claire de ce qui se passe dans la chaîne d’approvisionnement afin de traiter les problèmes de qualité des fournisseurs avant qu’ils ne provoquent des événements indésirables.

Le logiciel de gestion de la qualité des fournisseurs permet d’accroître la transparence et la responsabilisation dans toute la chaîne d’approvisionnement. Les absences de conformité des fournisseurs peuvent être signalées et étudiées rapidement, les fournisseurs sont davantage responsabilisés à travers les étapes d’approbations et de suivi des processus et les workflows peuvent faire l’objet de rapports en temps réel sur un tableau de bord centralisé pour une plus grande transparence opérationnelle.

Un logiciel de gestion de la qualité des fournisseurs peut également aider les entreprises des secteurs industriels les plus divers à réduire les coûts opérationnels et à corriger les manques d’efficacité qui augmentent les risques et allongent les délais d’évaluation de la qualité des fournisseurs.  Les entreprises peuvent se débarrasser de leurs systèmes manuels en silos qui créent des systèmes et des processus d’évaluation redondants.  Le suivi continu de la qualité des fournisseurs peut contribuer à réduire les risques de perte de données ou de données incomplètes qui peuvent affecter les processus de qualité tels que les mesures correctives et préventives (CAPA).

Vous souhaitez voir cette solution en action ?

Programmer une démonstration
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.