• Questions fréquentes au sujet de la production discontinue ou unitaire

    Quels sont les défis uniques rencontrés par l’industrie électronique pouvant être relevés par TrackWise ?

    Les appareils électroniques portatifs sont constamment mis à jour à mesure qu'apparaissent de nouvelles technologies dans l’industrie électronique. Ce qui est aujourd'hui à la pointe de la technologie ne sera peut-être plus qu'un souvenir demain. Le défi posé par un cycle de vie des produits plus court par rapport à la plupart des industries apparaît minime au regard des attentes des clients. Les problèmes de qualité des fournisseurs internationaux, les marchés internationaux en croissance et les exigences réglementaires comptent parmi les défis que doivent aussi prendre en compte les fabricants de produits électroniques. TrackWise, logiciel de gestion de la qualité en entreprise, automatise les processus commerciaux et de qualité afin d’optimiser la gestion des risques, de réduire les déchets et points à retravailler, et d’améliorer la qualité sur l'ensemble de la chaîne logistique, tout en commercialisant les produits plus rapidement.

    Que signifie FRACAS ?

    FRACAS (Failure Reporting Analysis & Corrective Action System) est un système de rapport de défaillances et d'actions correctives. Conçu à l'origine pour la marine américaine dans les années 80, il s'agit d'un processus en circuit fermé qui aide les organisations à identifier et corriger les défaillances dans un système. Le processus implique de produire des rapports sur les défaillances d'un système, d'analyser les causes de ces dernières et de trouver des actions correctives pour qu'elles ne se reproduisent plus. Les solutions TrackWise en matière de non-conformité et d'actions correctives et préventives (NC/CAPA) créent un processus automatisé FRACAS qui permet aux fabricants de produits électroniques de signaler, d'analyser et d'identifier des solutions aux défauts et incidents de qualité avec une efficacité maximale, ce qui minimise les risques, les coûts et le gaspillage. Le délai de mise sur le marché des produits est également réduit, un point crucial dans un secteur aussi rapide que l'industrie électronique grand public.

    TrackWise peut-il aider en matière de conformité ?

    Oui, TrackWise prend en charge diverses réglementations gouvernementales et normes industrielles en matière de systèmes de gestion de la qualité et d'autres facteurs, dont les normes ISO/TS 16949, ISO9001, ISO4001, OSHA18001 et ISO27001. TrackWise s'intègre également à d'autres systèmes essentiels à l'entreprise, tels que les progiciels de gestion intégrés (PGI), les logiciels de gestion du cycle de vie des produits, les logiciels de gestion de la relation client (GRC), les systèmes d'exécution de la fabrication.

    Comment TrackWise peut-il permettre à mon organisation de répondre aux attentes du commerce entre entreprises ?

    La clientèle commerciale de l'industrie électronique exige le meilleur. Elle comprend le caractère éphémère du cycle de vie des produits, le besoin de qualité pour répondre aux attentes de ses clients, et les opportunités de conquête de nouveaux marchés lorsqu'un nombre grandissant de personnes découvrent une technologie. Ces attentes s'accompagnent de nombreux défis. Les solutions de gestion des plaintes TrackWise aident les fabricants à répondre aux attentes des clients, à minimiser les incidents de qualité, à gérer les plaintes des clients rapidement et de manière efficace, et à régler les problèmes de sécurité des produits. La solution de gestion des plaintes TrackWise fournit aux fabricants une interface claire pour créer des processus répondant aux plaintes des clients. Ces processus sont transparents et visibles dans l'ensemble de l'organisation. Par conséquent, les personnes concernées peuvent consulter et rendre compte des résultats en temps réel. En automatisant la gestion des plaintes des clients et en rationalisant les processus sur l'ensemble de la chaîne logistique, les fabricants sont en mesure de fournir les meilleurs produits et services à la clientèle et ainsi de répondre aux attentes.

    TrackWise aide-t-il les fabricants à gérer la qualité des fournisseurs ?

    La chaîne logistique devenant de plus en plus complexe, les fabricants doivent pouvoir s'assurer que les fournisseurs livrent la même qualité attendue et requise par leurs clients ainsi qu'eux-mêmes. TrackWise facilite la gestion qualité des fournisseurs au travers de fiches d'évaluation, de flux de travail de qualification et de systèmes de suivi concernant la non-conformité des fournisseurs ainsi que les actions en découlant. Grâce à TrackWise, les fabricants disposent d'une solution automatisée pour sélectionner les fournisseurs et contrôler leurs performances globales. Stratas, solution basée sur la technologie cloud et qui complète TrackWise, permet aux fabricants et fournisseurs/partenaires de mieux collaborer et communiquer pour résoudre les non-conformités, les plaintes des clients et autres problèmes.

    J'ai rencontré des problèmes dans la gestion des audits par le passé. TrackWise peut-il minimiser les risques dans ce domaine ?

    Oui. TrackWise permet aux utilisateurs de suivre et gérer les audits internes et externes sur l'ensemble de la chaîne logistique afin de s'assurer que tous les processus et procédures sont documentés dans une interface centralisée. L'automatisation annule les risques inhérents aux systèmes d'audits manuels, y compris la perte de données et le manque de responsabilisation. TrackWise suit facilement les observations, constatations, recommandations et plans d'action qui en découlent, gérant automatiquement des calendriers d'audits périodiques et ad hoc. Le logiciel d'audit TrackWise s'intègre aux autres activités relatives à la qualité, comme les actions correctives et préventives et les non-conformités, de manière à améliorer la qualité des produits, minimiser le gaspillage, réduire le délai de commercialisation des produits et résoudre les plaintes des clients.

suon zetcatnoC
We use cookies to give you the best experience on our website. By continuing to browse the site, you are agreeing to our use of cookies.