• Conformité au REACH

    REACH tire son nom d'un acronyme anglophone pour l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques. Il s'agit d'un règlement européen traitant de la sécurité des substances chimiques tout au long de la chaîne logistique. Validé en 2007, il est imposé par tous les membres de l'UE, ainsi que par la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein. Ce règlement de 849 pages est considéré comme la réglementation la plus stricte au monde sur les substances chimiques et la sécurité chimique. Le but du REACH est de protéger à la fois la santé humaine et l'environnement, qui pourraient être menacés par une substance chimique à haut risque. Les fabricants européens, les importateurs et les exportateurs américains doivent être conscients des principes du REACH afin de s'y conformer et de protéger la santé des employés/clients et l'environnement.

    Les sections du REACH

    Que signifie REACH pour un exportateur américain ?

    Même s'il en va de la responsabilité de l'importateur d'enregistrer une substance chimique, les exportateurs américains se doivent de connaître les exemptions, à savoir les substances placées sur le plan d'action continu communautaire, la liste des autorisations et les produits chimiques interdits.

    Défis du REACH menaçant les chaînes logistiques

    • Divergences réglementaires entre les frontières
    • Trop de priorités réglementaires à gérer pour les équipes chargées des réglementations
    • Coûts et main d'œuvre nécessaires au suivi des réglementations et aux tests
    • Erreurs dues aux différents systèmes
    • Manque de responsabilisation chez les partenaires

    Comment la solution de gestion de la qualité en entreprise TrackWise peut-elle assurer la conformité au REACH ?

    Un système de gestion de la qualité en entreprise permet aux partenaires de la chaîne logistique de mieux communiquer, gérer le suivi des affaires réglementaires, mettre à jour les conditions de test, signaler tout danger et réagir en cas d'émission d'actions correctives et préventives (CAPA). TrackWise facilite tous ces processus grâce à un système de gestion de la qualité intégré et centralisé, pour un système de conformité et de qualité en circuit fermé. Les partenaires de la chaîne logistique peuvent collaborer pour respecter les exigences du REACH et garantir une production sûre pour les êtres humains et l'environnement.

    Avantages à utiliser TrackWise pour la conformité au REACH

    • Logiciel de suivi des produits parfaitement intégrable à d'autres processus liés à la fabrication
    • Suppression intégrale des processus manuels de suivi des réglementations et de production de rapports
    • Suivi de la correspondance automatisé pour des réponses plus rapides et moins d'erreurs
    • Mises à jour en temps réel sur tous les processus de CAPA et d'autres flux de travail
    • Transparence accrue et communication améliorée entre les partenaires de la chaîne logistique
suon zetcatnoC